عربي

CPSCL

portail
portail

RECHERCHE

tunisie
CPSCL Ressources Activités Publications & Rapports Médiathèque Actualités

News

:    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la sélection de bureaux d’études pour réaliser des missions d’assistance technique (AT) (encadrement pratique) à 272 communes réparties sur les 24 gouvernorats   : Circulaire de préparation du PAI 2021: Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique téléchargement   :    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la sélection d’un bureau de Consultants pour réaliser une étude de faisabilité de sa transformation digitale et de sa dématérialisation. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la désignation d’un Cabinet expertise comptable agrée en Tunisie qui aura la charge l’élaboration de trois rapports mission d’assurance ( Audit ) annuels distincts pour les années 2020, 2021 et 2022, au compte de la CPSCL. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la réalisation des travaux de Construction du siège de l'agence régionale de la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales à Béja. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour sélectionner un expert ou un bureau d’études qui sera en charge la réalisation des prestations de coordination du renforcement des capacités auprès des 26 nouvelles communes. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la conception, le développement et la mise en place d’un portail web au profit de ses services. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour le développement d’un système informatique pour l’analyse financière et la notation interne.   : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour la fourniture et la mise en place de services de télécommunications à son profit (siège social et neuf agences régionales actuellement). Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres    : La CPSCL lance un avis d’appel d’offres national pour fournir les prestations nécessaires à la mise à niveau de logiciels Oracle. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique appels d’offres

CPSCL : Historique

La "Caisse des Prêts Communaux Tunisiens" a été créée  par le décret du 15 décembre 1902.

 

Par décret du 1er mars 1932, la Caisse a été réorganisée et a changé de nomination pour devenir la "Caisse des Prêts aux Communes".

 

Par la loi n°75-37 du 14 mai 1975, la Caisse a été transformée en "Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales" dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière.

 

Par décret n°92-688 du 16 avril 1992 abrogeant le décret n°77-212 du 04 mars 1977, la Caisse fût soumise à la législation et à la réglementation en vigueur relatives aux Etablissements Publics à caractère Industriel et Commercial et dirigée par un Directeur Général chargé de la gestion technique, administrative et financière.

 

Par décret n°97-564 du 31 mars 1997, la Caisse est désignée en tant qu'Etablissement Public à caractère Non Administratif considérée comme Entreprise Publique.